Les thèmes abordés pour 2018 - 2019

* Les gens intéressés par des conférences à l'extérieur de Sherbrooke peuvent nous contacter à ce sujet.


L'effet papillon

Le pourvoir de changer sa vie et le monde.

Le rêve de tous les êtres est d’avoir le pouvoir sur sa vie et être aux commandes de son quotidien. Nous cherchons cette prise de commande en utilisant différentes approches telles que la science, les religions, les personnes ou les thérapies de toutes sortes.

Tout le monde cherche le bonheur dans ces choses. Ce bonheur existe seulement à l’intérieur de nous et dans notre façon de voir les expériences que nous vivons.

Par l’effet papillon, nous pouvons reprendre un à un les pouvoirs sur les évènements de notre vie. Trouver ce pouvoir à l’intérieur de nous, comprendre son fonctionnement et connaître des façons de l’utiliser au quotidien.

Voilà ce que nous tenterons de vous communiquer dans cette conférence.




Dans l’énergie tout est écrit

Les émules d’Einstein nous disent que tout est énergie. Le Dr. Ernst Lecher nous dit : «Si c’est de l’énergie, nous pouvons le lire».

À partir de ce constat, toute énergie est lisible avec un peu d’ouverture et de patience.

Les émotions sont des énergies émises par les hormones et le cerveau. Les pensées sont des énergies émises par le cerveau et ressenties dans le corps par les glandes.

Tout ce que j’ai vécu est projeté dans le futur, vibre dans mon corps et autour de celui-ci, provoquant ainsi la loi de l’attraction qui dit : «Qui se ressemble s’assemble». Nous vous expliquerons comment faire pour lire et transmuter ces énergies, avec l’utilisation d’outils simples. Nous pouvons ainsi changer notre vie.




Je Suis ce que JE SUIS.

Qui Suis-je? Je suis la totalité de toutes les pensées que j’ai eues, et celles que j’ai présentement, rien de plus.

Si je donne mon pouvoir aux autres, à l’argent, à une religion, à un syndicat, à ma banque, c’est exactement ce que je serai : dépendant.

Pour être ce que Je Suis, j’ai seulement à être dans l’instant présent, libre de toutes limites que je me suis créée dans le passé et vivre dans cet instant. La seule place où j’ai du pouvoir : c’est ici et maintenant.

En cédant aux volontés de la société et des autres, je les laisse gérer ma vie, car demain est la somme de ce que j’ai été et que je suis présentement.

Trouver Qui Je Suis et le mettre en pratique est le meilleur moyen de retrouver son bonheur et le conserver.

L’alchimiste disait : «Écoute ton cœur, tu ne pourras jamais le faire taire». Écoutez ce que vous Êtes et passez à l’action pour réaliser tous vos buts et faire les meilleurs choix pour vous».




Autres thèmes qui pourraient être abordés


Aujourd’hui, Je choisis…

Qu’est-ce que «choisir» ? Comment fait-on ce choix ?

Pour être des Êtres autonomes et libres, nous devons cesser de donner notre pouvoir aux autres.

Se libérer du pouvoir des autres en utilisant l’effet papillon. En découvrant nos fragilités et nos forces, il nous est possible de déterminer quels sont les meilleurs choix pour nous.

La vie est créée sans direction particulière et cette situation nous permet de créer à notre guise tout ce que l’on veut.

Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons. Tout peut se réaliser lorsque nous sommes aux commandes de notre vie. Si «Tout est illusion», comme le dit Richard Bach, alors créons les illusions qui nous conviennent et appliquons-les dans l’action de tous les jours et dans la matière.




Un monde à changer

Tout un défi ! Comment faire ? Par où commencer ? De quels outils ai-je besoin ?

Après plusieurs années à chercher, j’ai trouvé que la seule chose à faire est de me changer et changer ma façon d’interagir avec mon environnement et la société en générale.

Pour changer le monde, je prends conscience de mes peurs, mes craintes et identifier quel pouvoir la société a sur moi. Comment je réagis aux crises inventées et dirigées par les gouvernements, les sociétés et certains dirigeants d’entreprises.

Pourquoi est-ce que je cède à la peur généralisée et organisée ?

Pour changer le monde, je change et initie le changement par mon action.